(CercleFinance.com) - NextradioTV a démenti avoir présenté hier une proposition de rachat du service français de l'agence Associated Press.
Le groupe de médias indique avoir ' été sollicitée, comme d'autres acteurs, depuis plusieurs mois '. Le groupe dirigé par Alain Weill ajoute ' si les discussions informelles ont été engagées, comme avec d'autres groupes de communication, aucune rencontre avec le comité d'entreprise n'a eu lieu et aucune offre n'a été remise à la société '.
Un analyste estime toutefois qu'une telle acquisition pourrait faire sens stratégiquement 'dans une logique de constitution d'une rédaction pluri-médias sur l'ensemble des thématiques sur lesquelles le groupe est présent'.
Le courtier indique que l'objectif d'une reprise d'AP France serait de fournir des contenus d'informations à l'ensemble des médias du groupe NextRadioTV (RMC Sport, BFMTV, les radios RMC et BFM), les sites internet, et les titres de presse. Une telle opération permettrait également de dégager des synergies avec les équipes de journalistes des différents médias du groupe. Enfin, ce rachat permettrait de vendre des contenus à des médias externes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email