(Cercle Finance) - NextRadioTV était bien orienté ce mardi à la Bourse de Paris après l'annonce de ses résultats annuels et de ses perspectives pour l'exercice 2007.
Au titre de 2006, le groupe de médias affiche un résultat net de 2 millions d'euros, contre 2,2 millions d'euros en 2005.
Son résultat opérationnel courant retraité ressort à 4,1 millions d'euros, contre 6,4 millions d'euros l'exercice précédent, soit un repli de 35%.
Le groupe a pâti pour l'essentiel des performances de sa chaîne de télévision BFMTV, dont le résultat opérationnel courant ressort en perte de 9,7 millions d'euros, contre 2,8 millions d'euros en 2005.
Dans son communiqué, NextRadioTV explique que ses résultats annuels illustrent la 'capacité du groupe à absorber les pertes de la télévision par les profits en progression de l'activité de radio'.
Dans la radio, le résultat opérationnel courant s'établit à 13,8 millions d'euros, soit une hausse de 50%.
Concernant la radio, NextRadioTV assure que l'exercice 2007 sera soutenu par une activité favorable aux audiences de RMC et BFM, avec notamment les élections présidentielles et la Coupe du monde de rugby.
Quant à BFMTV, dont les perspectives sont également décrites comme 'très favorables', le groupe indique que les investissements à venir permettront à la chaîne d'élargir son audience et d'augmenter sensiblement ses revenus, tout en soulignant 'le principe d'une hausse importante des charges d'exploitation en 2007'.
Vers 9h20, le titre NextRadioTV affichait une hausse de 0,6% à 25,2 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email