(CercleFinance.com) - NextRadioTV publie un chiffre d'affaires de 82,1 millions d'euros au 30 septembre 2009, en baisse de 3%, la croissance de 58% du CA des activités de télévision ne suffisant pas à compenser les baisses de 4% du CA radio et de 24% de celui de Groupe 01.
Sur le seul troisième trimestre, le CA des activités radio progresse cependant de 7%. Les recettes publicitaires de RMC augmentent nettement au troisième trimestre grâce aux niveaux d'audience records enregistrés sur la période avril-juin 2009 et dans un marché financier stabilisé, BFM Radio progresse fortement.
BFM TV enregistre son record absolu de chiffre d'affaires en septembre et affiche une progression de 68% sur le troisième trimestre résultant notamment de la forte progression de son audience au premier semestre et d'une amélioration du marché publicitaire sur septembre.
Si Groupe 01 voit son chiffre d'affaires trimestriel baisser de 20%, il retrouve la rentabilité opérationnelle au mois de septembre, le premier mois d'activité pleine intégrant les bénéfices de la réorganisation et la contribution positive des titres SVM, SVM Mac et PC Expert.
Le groupe de médias indique notamment que ses activités BFM Radio et BFM TV restent bien orientées au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires de RMC devrait selon lui enregistrer en octobre, comme constaté au mois de septembre, une hausse à deux chiffres.
La direction ajoute que BFM TV devrait continuer à progresser à un rythme soutenu avec l'objectif d'atteindre l'équilibre opérationnel sur l'exercice en 2010. Pour Groupe 01, les signes d'amélioration du marché publicitaire tant sur le web que sur le secteur de la presse ' high tech ' confortent l'objectif de rentabilité opérationnelle pour l'année 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email