(CercleFinance.com) - NextRadioTV affiche un chiffre d'affaires de 25,5 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, en croissance de 16%, portant le total à neuf mois à 95,5 millions, en hausse de 19%.
Dans un marché publicitaire en nette amélioration, le pôle radio enregistre un chiffre d'affaires en forte augmentation (+16%), porté par les paris sportifs pour RMC (publicité et production) et la forte croissance des recettes publicitaires de BFM Radio.
Capitalisant sur l'évolution continue de son audience, le chiffre d'affaires de BFM TV, première chaîne d'information de France, a progressé de 44% sur les neufs premiers mois de l'année et l'activité reste bien orientée sur la fin de l'année 2010.
La croissance de 4% du chiffre d'affaires de Groupe 01 reflète la rationalisation des activités et les bonnes performances de la publicité web dans un contexte de marché stabilisé. Au cours de l'été, il a lancé la nouvelle formule de OI/SVM qui se traduira au quatrième trimestre par une baisse de charges et de chiffre d'affaires.
NextRadioTV a annoncé le lancement de BFM Business, le projet réunissant les versions Radio, TV et numériques des programmes d'information économique et financière du groupe.
Le groupe estime que le pôle radio devrait conclure un exercice 2010 exceptionnel avec un objectif de marge d'EBITDA de l'ordre de 28% et une actualité forte qui devrait profiter à l'audience de RMC. BFM TV devrait, comme sur la période mars-juin, dégager un EBITDA positif au dernier quadrimestre, avant d'atteindre l'équilibre dès le premier semestre 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email