(Cercle Finance) - NextRadioTV annonce ce mercredi qu'il va procéder à une augmentation de capital de 33,6 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription.
L'objectif est de financer, comme annoncé début avril, l'acquisition de 100% du Groupe Tests, qui contrôle les sites Internet 01net, 01men et CadresOnline ainsi que les magazines dédiés aux nouvelles technologies Micro Hebdo, l'Ordinateur Individuel et 01 Informatique. Une partie du financement de cette acquisition sera également réalisé par emprunt bancaire.
Concernant l'augmentation de capital, chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription ('DPS') par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 1er juin 2007. 8 DPS permettront de souscrire à titre irréductible 1 action nouvelle, au prix de 21,50 euros par action nouvelle. Pour souscrire 1 action nouvelle, il faudra donc détenir 8 actions existantes NextRadioTV SA. Les souscriptions à titre réductible seront admises.
La période de souscription des actions nouvelles débutera le 4 juin 2007 et se terminera le 15 juin 2007 (inclus). Le règlement-livraison et la cotation des 1 561 739 actions nouvelles devraient intervenir le 29 juin 2007.
Alain Weill, par le biais de WMC, et Alpha Radio B.V. se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de leur participation qui se monte au global à 58,60% du capital de NextRadioTV.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email