(BFM Bourse) - Netgem annonce mardi soir que son chiffre d'affaires s'est élevé à 37,8 millions d'euros au 1er trimestre de son exercice 2009, en forte croissance de 55% par rapport à la même période de 2008.
La division Solutions technologies a enregistré une progression de 47% de ses facturations, à 33,8 millions d'euros. Le groupe y voit principalement la conséquence des investissements entrepris par SFR pour augmenter la pénétration de la TV ADSL sur son parc d'abonnés haut-débit.
Le pôle Contenus et service (Glowria/VideoFutur), qui regroupe depuis le 1er janvier 2009 les activités de distribution multi-canal (boutiques en propre et en franchise, automates, web et IP TV) de vidéo numérique multi-format (DVD, Blu Ray, VOD, TV HD.) a généré des ventes de 4 millions, soit une croissance de 183% compte tenu des variations de périmètre intervenues en 2008.
Netgem indique par ailleurs que son conseil d'administration a décidé de proposer à ses actionnaires de statuer sur le versement d'un dividende de 0,10 euro par action au titre du résultat 2008. En cas d'approbation par l'assemblée, ce dividende constituerait le premier dividende en numéraire versé par la société depuis sa constitution.
Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email