(BFM Bourse) - Netgem a finalement enregistré un bond de 46% de son chiffre d'affaires en 2009, à 146,2 millions d'euros, contre 100 millions d'euros en 2008. Et ce en dépit d'un tassement de 11,4% de ses facturations au 4ème trimestre 2009, à 34,3 millions d'euros.
La base de comparaison était plus difficile en fin d'année : le 4ème trimestre 2008 était en effet le premier trimestre suivant l'intégration entre Neuf et SFR.
Par activité, le chiffre d'affaires du pôle technologique a progressé de 44% en 2009 pour s'établir à 131,3 millions d'euros, porté par la conclusion d'un accord stratégique de licence avec SFR et la diversification vers l'international (deux nouveaux contrats en Australie et à Monaco). Les ventes du pôle Contenus et Services (marque VideoFutur) s'établissent à 14,9 millions, en forte hausse de 72%.
Le groupe confirme le spin off (scission) de VideoFutur, qui devrait se réaliser fin Janvier 2010. Quant au pôle technologique, au vu de l' "excellente réaction des opérateurs à la qualité de son offre technologique" à l'international, Netgem affiche sa confiance dans "sa capacité à augmenter significativement le chiffre d'affaires réalisé avec de nouveaux clients opérateurs".
Ce qui pourrait compenser que fait qu'en France "le marché devient plus mature, ce qui devrait se traduire par une certaine inflexion du rythme de recrutement d'abonnés triple-play par les opérateurs télécoms".
Recevez toutes les infos sur NETGEM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email