Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NETFLIX

NFLX - US64110L1061 SRD PEA PEA-PME
- -

Netflix : Le géant de la vidéo en ligne cale au mauvais moment et lâche 10% en Bourse

jeudi 18 juillet 2019 à 17h29
Netflix manque ses objectifs et dégringole en Bourse

(BFM Bourse) - Netflix a mal choisi son moment pour marquer le pas. À l'heure où la compétition s'intensifie sur le segment de la vidéo en ligne, la société californienne a subi un revers inattendu au deuxième trimestre en attirant bien moins de nouveaux abonnées que prévu. À Wall Street, dans les premiers échanges, le titre abandonne plus de 10%, au plus bas depuis début janvier 2019.

Moins d'une demi-heure après l'ouverture de la cotation, à Wall Street, le titre Netflix plonge de 11,4% à 320,5 dollars, un niveau qu'il n'avait plus connu depuis début janvier 2019, il y a plus de 7 mois. Ce plongeon s'explique par les résultats trimestriels très décevants publiés par le groupe californien dirigé par Reed Hastings, notamment en ce qui concerne le nombre de nouveaux abonnés. Non seulement Netflix n'a enregistré que 2,7 millions de nouveaux abonnements payants entre avril et juin, là où il en attendait quasiment le double (5 millions), mais il en a même perdu 126.000 aux Etats-Unis, où le groupe anticipait un gain de 310.000 abonnés. Au niveau mondial, il s'agit du plus gros raté -en termes d'écart par rapport à l'objectif fixé par le groupe- depuis le deuxième trimestre... 2016, quand il attendait 3 millions de nouveaux abonnés mais n'en avait attiré que 2,2 millions.

À noter que le plongeon de la société californienne en Bourse intervient dans un marché américain proche de l'équilibre, le Nasdaq cédant 0,15% vers 16h45.

Le groupe, qui compte désormais 151,56 millions de clients payants, refuse d'imputer sa contre-performance à la concurrence qui, selon lui, n'a "pas beaucoup changé" pendant la période. Elle est pourtant déjà intense sur le secteur avec les offres d'Amazon, d'Hulu, de la BBC, de YouTube ou de Hotstar en Inde, et devrait encore s'intensifier au cours des prochains mois avec "l'arrivée sur le marché de Disney, Apple, WarnerMedia ou encore NBC Universal" comme le note Netflix dans son communiqué. Ce qui n'empêche pas la société basée à Los Gatos de se montrer ambitieuse pour le troisième trimestre au cours duquel elle compte attirer 7 millions de nouveaux abonnés. Pour repartir du bon pied, Netflix compte notamment sur les nouvelles saisons de "Stranger Things", "Casa de Papel" ou "The Crown".

Côté finances , en revanche, le géant de la vidéo en ligne a enregistré un chiffre d'affaires conforme aux attentes, à 4,92 milliards de dollars sur trois mois. Et si son bénéfice net trimestriel a reculé de 29% à 271 millions de dollars, il s'établit à 60 cents par action, soit légèrement au-dessus des prévisions des analystes.

(avec AFP)

Quentin Soubranne - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NETFLIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +54.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour