Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
2.062 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Veut accélérer dans le lupus et s'attaquer à la dermatomyosite

mercredi 4 mars 2015 à 09h10

(BFM Bourse) - Neovacs a annoncé mercredi la mise à jour de son plan de développement clinique avec le vaccin thérapeutique IFNα-Kinoïde, sur la base des conclusions de la réunion du comité scientifique international qui s’est tenue à New York le 12 février 2015.

Le comité international scientifique approuve tout d'abord l'accélération du développement de l’IFNα-Kinoïde dans le lupus. Il a unanimement appuyé la décision de Néovacs d’initier une étude clinique de phase IIb de l’IFNα-Kinoïde dans le lupus qui sera conduite en Europe, Asie et Amérique Latine.

Le comité scientifique a émis des recommandations concernant le protocole et les critères d’inclusion, qui ont été entérinés par le comité clinique sur le lupus et intégrés au design de l’étude. Celle-ci devrait être initiée mi-2015. Une seconde étude de l’IFNα-Kinoïde dans le lupus, de phase IIa, sera initiée aux Etats-Unis fin 2016-début 2017.

Deuxièmement, prenant en considération des données encourageantes de tolérance et d’immunogénicité de l’IFNα-Kinoïde, le comité scientifique a recommandé d’élargir le champ thérapeutique du vaccin thérapeutique pour inclure la dermatomyosite, une indication orpheline dans laquelle le rôle de la signature interféron des patients est déterminant.

Suivant cette recommandation, Néovacs annonce "met[tre] tout en oeuvre pour une intégration rapide de la dermatomyosite adulte et pédiatrique dans son plan de développement clinique".

Compte tenu du statut de maladie orpheline de la dermatomyosite, Néovacs estime que le développement clinique d’un vaccin thérapeutique dans cette indication "pourrait être assez rapide avec une perspective de mise sur le marché dans les prochaines années, dans la mesure où les maladies orphelines ne requièrent pas nécessairement d’études cliniques de phase III".

Le comité scientifique international a également statué sur le plan de développement clinique du TNF-Kinoïde, du développement préclinique aux résultats de l’étude clinique de phase IIb dans la polyarthrite rhumatoïde (PR).

Si les résultats de l’étude clinique de phase IIb du TNF-Kinoïde dans la PR ont confirmé la bonne tolérance et l’immunogénicité du TNF-Kinoïde, en revanche, la production d’anticorps par les patients s’est révélée être insuffisante, sans production d’anticorps neutralisants.

"Cette absence de production d’anticorps neutralisants apparaît comme l’hypothèse la plus probable permettant d’expliquer l’absence d’efficacité clinique du TNF-Kinoïde versus placebo insuffisante, sans production d’anticorps neutralisants", a reconnu le comité scientifique international de Néovacs.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour