Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
2.062 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Vers l'entrée de nouveaux "investisseurs significatifs" au capital

mercredi 31 mars 2010 à 11h37
Vers l'entrée de nouveaux

(BFM Bourse) - Si Neovacs a décidé de prolonger de 15 jours jusqu'au 14 avril la période de souscription à son introduction en Bourse, ce n'est pas en raison d'un manque d'intérêt des investisseurs.

C'est au contraire « pour répondre à la demande d'investisseurs significatifs qui ont besoin d'un délai supplémentaire pour réaliser leur due diligence », confie une source proche de la société de biotechnologie. En somme, ce nouveau délai va « donner le temps nécessaire à ces investisseurs significatifs de concrétiser leurs intentions de participation au projet Néovacs ».

Emanation de l'Universite Pierre et Marie Curie, Neovacs est spécialisée dans le développement d'immunothérapies actives pour traiter des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses.

Néovacs a mis au point des produits appelés « Kinoïdes » déclenchant la production d'anticorps polyclonaux capables de neutraliser la cytokine, une protéine qui lorsqu'elle est surexprimée dans l'organisme, déclenche des réactions de défense se manifestant par des maladies.

Les efforts de la société sont concentrés sur le développement de 3 produits : le TNFα-K (TNF = « Tumor Necrosis Factor ») ; l'IFNα-K (IFN = « Interferon ») ; et le VEGF-K (VEGF = « Vascular Endothelial Growth Factor »). Les indications ciblées par ces produits couvrent un marché potentiel large incluant la Polyartyhrite Rhumatoïde, la maladie de Crohn, le Psoriasis, le Lupus, la Dégénérescence Maculaire liée à l'Age et différents types de cancer.

Le marché potentiel pour le produit le plus avancé, le Kinoïde TNFα, est significatif : en 2008, le chiffre d'affaires cumulé des produits biologiques anti-TNFα dépassait les 16 milliards de dollars.

Trois gros investisseurs privés sont d'ores et déjà présents au capital de Neovacs : Truffle Capital, Novartis Venture Funds, et OTC Asset Management.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat