(BFM Bourse) - Si Neovacs a décidé de prolonger de 15 jours jusqu'au 14 avril la période de souscription à son introduction en Bourse, ce n'est pas en raison d'un manque d'intérêt des investisseurs.
C'est au contraire « pour répondre à la demande d'investisseurs significatifs qui ont besoin d'un délai supplémentaire pour réaliser leur due diligence », confie une source proche de la société de biotechnologie. En somme, ce nouveau délai va « donner le temps nécessaire à ces investisseurs significatifs de concrétiser leurs intentions de participation au projet Néovacs ».
Emanation de l'Universite Pierre et Marie Curie, Neovacs est spécialisée dans le développement d'immunothérapies actives pour traiter des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses.
Néovacs a mis au point des produits appelés « Kinoïdes » déclenchant la production d'anticorps polyclonaux capables de neutraliser la cytokine, une protéine qui lorsqu'elle est surexprimée dans l'organisme, déclenche des réactions de défense se manifestant par des maladies.
Les efforts de la société sont concentrés sur le développement de 3 produits : le TNFα-K (TNF = « Tumor Necrosis Factor ») ; l'IFNα-K (IFN = « Interferon ») ; et le VEGF-K (VEGF = « Vascular Endothelial Growth Factor »). Les indications ciblées par ces produits couvrent un marché potentiel large incluant la Polyartyhrite Rhumatoïde, la maladie de Crohn, le Psoriasis, le Lupus, la Dégénérescence Maculaire liée à l'Age et différents types de cancer.
Le marché potentiel pour le produit le plus avancé, le Kinoïde TNFα, est significatif : en 2008, le chiffre d'affaires cumulé des produits biologiques anti-TNFα dépassait les 16 milliards de dollars.
Trois gros investisseurs privés sont d'ores et déjà présents au capital de Neovacs : Truffle Capital, Novartis Venture Funds, et OTC Asset Management.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email