Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
2.062 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Un recrutement de patients bien accueilli

lundi 9 décembre 2013 à 09h30
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Neovacs bondit de près de 3% dans les premiers échanges lundi matin (+2,9% à 1,76 euro vers 9h15) après l'annonce du recrutement des premiers patients pour l’étude de phase IIb du vaccin thérapeutique TNF‐Kinoïde mis au point par la société de biotechnologie pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

"Ces patients viennent de recevoir une première injection de Kinoïde", indique Neovacs, soulignant que "le programme de développement du TNF‐Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde est en ligne avec le calendrier annoncé par la société lors de son augmentation de capital en mars 2013, qui permet de financer l’étude en cours".

"L’inclusion des premiers patients, qui s’est réalisée dans les délais prévus, est une étape clé du développement de Néovacs", a déclaré lundi Pierre Vandepapelière, directeur médical de Néovacs.

Le groupe rappelle que cette étude, dont les résultats sont attendus au quatrème trimestre 2014,  "a pour objectif de démontrer l’efficacité clinique du TNF‐Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde".

Des résultats positifs ouvriraient la voie à un marché en plein essor à Neovacs. Miguel Sieler, directeur général de Néovacs, rappelle en effet que "les traitements anti-TNF actuels, y compris dans cette indication [polyarthrite rhumatoïde, ndlr] font partie des plus fortes ventes de l’industrie  pharmaceutique et sont en pleine croissance, alors que la réponse thérapeutique n’est pas pleinement satisfaisante".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour