(BFM Bourse) - Neovacs a annoncé jeudi matin avoir reçu de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le statut de nouveau médicament expérimental (IND), pour son vaccin thérapeutique IFNα Kinoïde dans le traitement de la dermatomyosite.
Néovacs va ainsi pouvoir lancer son essai clinique de phase IIa aux États-Unis. Cette étude clinique est déjà en cours dans les principaux pays européens.
"Les données obtenues notamment dans le lupus avec l'IFNα Kinoide ont été évaluées favorablement par la FDA et soutiennent le développement de notre vaccin dans la dermatomyosite qui est une maladie orpheline. C'est pourquoi nous concentrons nos efforts pour accélérer le développement clinique de l'IFNα Kinoide dans cette indication où les besoins médicaux sont encore non satisfaits", a commenté Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.
La Dermatomyosite (DM) est une maladie rare, auto-immune, inflammatoire caractérisée par des lésions graves de la peau et une faiblesse musculaire avec un impact variable sur les capacités physiques.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email