Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
0.100 € +0.70 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Un deuxième essai clinique sur l'IFNα Kinoide autorisé par la FDA

jeudi 20 juillet 2017 à 09h30
Neovacs

(BFM Bourse) - Neovacs a annoncé jeudi matin avoir reçu de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le statut de nouveau médicament expérimental (IND), pour son vaccin thérapeutique IFNα Kinoïde dans le traitement de la dermatomyosite.

Néovacs va ainsi pouvoir lancer son essai clinique de phase IIa aux États-Unis. Cette étude clinique est déjà en cours dans les principaux pays européens.

"Les données obtenues notamment dans le lupus avec l'IFNα Kinoide ont été évaluées favorablement par la FDA et soutiennent le développement de notre vaccin dans la dermatomyosite qui est une maladie orpheline. C'est pourquoi nous concentrons nos efforts pour accélérer le développement clinique de l'IFNα Kinoide dans cette indication où les besoins médicaux sont encore non satisfaits", a commenté Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.

La Dermatomyosite (DM) est une maladie rare, auto-immune, inflammatoire caractérisée par des lésions graves de la peau et une faiblesse musculaire avec un impact variable sur les capacités physiques.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs +1.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat