Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
0.027 € -2.20 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Un 2ème kinoïde entre en phase clinique

jeudi 8 avril 2010 à 11h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Néovacs a annoncé hier qu'elle vient de commencer une étude clinique de Phase I/II de son Interféron alpha (IFNα) Kinoïde, chez des patients souffrant de lupus.

Les autorisations des autorités réglementaires et des comités éthiques ont été accordées pour la réalisation de cet essai en France et en Belgique, et des demandes d'autorisations sont en cours pour d'autres pays d'Europe, a expliqué la société de biotechnologie.

L'IFNα-K est le deuxième candidat-produit d'immunothérapie active par administration de Kinoïde qui entre en phase clinique.

' Aujourd'hui, nous sommes toujours confrontés à un besoin urgent pour de nouveaux traitements contre le lupus, et le choix de l'interféron alpha comme cible thérapeutique est l'une des stratégies les plus prometteuses actuellement à l'étude ', a commenté le Professeur Frédéric Houssiau, l'investigateur principal de cette étude.

L'étude de Phase I/II suivra un schéma d'escalade de dose et sera menée en double aveugle versus placebo, la randomisation se faisant par niveau de dose, sachant que les sujets participant à l'étude doivent présenter des symptômes modérés de la maladie.

L'objectif principal de l'étude est de recueillir des informations sur l'innocuité du traitement. Les premiers résultats de cette étude (après levée de l'aveugle) sont attendus début 2011.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat