(BFM Bourse) - Néovacs a annoncé mardi matin sa décision de s'engager dans l'immunothérapie du cancer, suivant les recommandations de son comité scientifique réuni à New-York le 17 novembre.
Le comité était réuni "afin d`identifier des cytokines ou des facteurs de croissance pouvant constituer une cible en oncologie", précise Neovacs.
La société de biotechnologie rappelle que sa technologie "est basée sur l`immunothérapie active, qui stimule le système immunitaire du patient dans le but de produire des anticorps polyclonaux du-soi, qui neutraliseront les protéines responsables de la maladie".
Or, son produit IFNalpha Kinoide "a prouvé dès l`étude de phase I/II sa capacité à susciter chez les patients atteints du Lupus" (une grave maladie auto-immune chronique), avec une réponse immunitaire pour 100% des patients et des anticorps neutralisants chez les patients ayant reçu les plus fortes doses.
A l`issu de la réunion, le comité scientifique a recommandé à Néovacs de se focaliser sur le développement de Kinoides visant "la neutralisation des facteurs de croissance tumoraux, incluant le VEGF-A dans différents types de cancers, notamment le cancer colorectal et le cancer des ovaires".
Ce programme dans l`oncologie se poursuivra en coopération étroite avec le Prof. Robert S. Kerbel et le Sunnybrook Research Institute, Toronto, Canada. L`objectif est d`obtenir courant 2016, la preuve de concept dans des modèles précliniques, avant l`initiation des essais cliniques.
Ces études seront financées par les ressources actuelles de la société.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email