(BFM Bourse) - Néovacs gagne du terrain jeudi matin (+2,4% à 0,86 euro à 10 heures) après que la société de biotechnologie s'est vu notifier la délivrance d`un nouveau brevet par l`Office Chinois des Brevets (SIPO) intitulé: "Méthode de traitement d`une condition liée à la surexpression de l`IFNalpha".
Ce nouveau brevet déposé dans les principaux marchés du monde, couvre l`utilisation du vaccin IFNalpha Kinoïde pour toutes les pathologies liées à la surexpression de l`interféron alpha (IFNalpha), comme cela est observé dans des maladies telles que le lupus, la dermatomyosite ainsi que le diabète de type 1. Ce brevet assure une protection au moins jusqu`en 2032.
"Grâce à sa technologie innovante, Néovacs bénéficie d`une position unique au monde pour le traitement des maladies auto-immunes", rappelle Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.
"L'extension de notre portefeuille de brevets constitue une étape-clé pour notre développement international. La délivrance de ce brevet en Chine est une protection stratégique essentielle dans le cadre de nos discussions de partenariats dans ce pays, où le lupus et le diabète de type 1 ont une prévalence en constante augmentation", souligne ainsi le dirigeant.
Le brevet chinois renforce la solidité de la propriété intellectuelle du portefeuille de brevets détenus en propre par Néovacs, qui se compose aujourd'hui de 5 familles de brevets couvrant l'ensemble de sa plateforme technologique, pour protéger ses produits et leurs applications, au moins jusqu'en 2032.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email