(BFM Bourse) - Néovacs a annoncé mercredi soir le renforcement de sa structure financière par le biais d'une émission d'obligations convertibles d'un montant en principal de 3,8 millions d'euros, souscrites par trois investisseurs européens, à échéance le 26 février 2020.
L'opération est par ailleurs complétée par une augmentation de capital d'un montant de 1 million d'euros souscrite par deux investisseurs institutionnels français dans le cadre d'un placement privé.
"Nous sommes ravis du soutien de ces investisseurs européens, de leur confiance dans le potentiel de notre plateforme et de notre capacité à devenir un leader dans le traitement des maladies auto-immunes", a déclaré Miguel Sieler, le Directeur Général de la société de biotechnologie.
"Cette opération servira pour les prochaines étapes du développement industriel de l'IFNα Kinoïde, notre programme le plus avancé dans le lupus, et nous permet de donner une vision de notre projet au-delà de la lecture des résultats de notre essai clinique de phase IIb, prévu en juin 2018.", a ajouté le dirigeant.
Les fonds levés sont destinés essentiellement à fournir à la société les moyens supplémentaires pour accélérer le plan de développement et la production de l'IFNα Kinoïde.
Ils permettront d'une part d'intensifier les travaux de changement d'échelle des lots de fabrication de l'IFNα Kinoïde. Il seront utilisés d'autre part pour développer les outils de contrôle qualité, afin de mettre en conformité les lots de phase III avec les futurs lots commerciaux, selon les exigences réglementaires.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email