(BFM Bourse) - Neovacs rechute mercredi (-6,4% à 2,5 euros vers 11h30) au lendemain d’une hausse de 3%. La société biopharmaceutique a annoncé hier les résultats finaux de l'étude clinique de Phase II de son vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans la maladie de Crohn (TNF-K-005), chez des patients devenus résistants aux anticorps monoclonaux anti-TNF.
Selon Neovacs, ces résultats "soulignent la relation entre le taux d'anticorps induits par le vaccin thérapeutique Kinoïde de Neovacs et la rémission clinique" et "confirment qu'il existe une relation claire entre induction d'anticorps anti-TNF par le vaccin thérapeutique Kinoïde et rémission clinique chez les patients qui ne répondent plus aux traitements biologiques anti-TNF".
« Les résultats sont intéressants mais ne permettent pas de conclure », commente pour sa part Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc en charge du secteur Biotech Mid and Small Caps, qui reste « dans l'attente d'un partenariat ou d'une levée de fonds qui permettrait de poursuivre les développements du TNF-kinoïde ».
Jugeant « difficile, à ce stade, de se prononcer sur la possibilité d'un partenariat », Arnaud Guérin laisse sa recommandation « Conserver » inchangée sur Neovacs (objectif de cours de 2,6 euros).
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email