(BFM Bourse) - La période de souscription à l'introduction en Bourse de Neovacs sur Alternext devait se terminer ce mardi 30 mars 2010 à 17 heures. Mais la société de biotechnologie annonce ce soir dans un communiqué qu'elle a décidé de la prolonger jusqu'au 14 avril.
Les caractéristiques de l'opération restent inchangées. Néovacs souhaite lever un montant global de 20 millions d'euros via l'émission de 3 846 154 actions nouvelles à un prix unitaire compris entre 5,2 euros et 6 euros.
Emanation de l'Universite Pierre et Marie Curie, Neovacs est spécialisée dans le développement d'immunothérapies actives pour traiter des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses.
Les travaux sur son produit le plus avancé, le TNFα-Kinoïde (TNF-K), sont au stade de la phase II. Dans ce cadre, il vient d'être procédé, en France, à la première injection chez le premier patient destinée à démontrer l'intérêt du TNF-K dans le traitement de patients souffrant de Polyarthrite Rhumatoïde chez lesquels un traitement par anticorps monoclonal anti-TNFα a échoué suite au développement de résistances à ces produits.
Les fonds levés permettront donc à Neovacs d'accélérer le développement de ses produits, notamment celui du composé le plus avancé, le Kinoïde TNFα-K, dans la Polyarthrite Thumatoïde et dans la maladie de Crohn, et aussi de lancer les essais cliniques du deuxième candidat médicament, le Kinoïde IFNα-K, une immunothérapie ciblant l'interféron alpha (IFNα) destinée au traitement du lupus.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email