Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
2.062 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Présentation orale au 25ème congrès français de rhumatologie

vendredi 12 octobre 2012 à 08h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La société de biotechnologie Neovacs a annoncé vendredi matin, à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Arthrite, sa prochaine participation au 25ème Congrès Français de Rhumatologie organisé par la Société Française de Rhumatologie qui se tiendra à Paris (CNIT de La Défense) du 9 au 12 décembre 2012.

"Les résultats très intéressants que nous avons obtenus dans cette maladie avec notre vaccin thérapeutique, le TNF-Kinoïde, feront [...] l'objet d'une présentation orale devant les experts français de rhumatologie [...], preuve de l'intérêt de la communauté scientifique et médicale pour nos produits", souligne Guy Charles Fanneau de La Horie, directeur général de Neovacs.

Dans le cadre de la session Polyarthrite Rhumatoïde (PR) du 10 décembre 2012 seront présentés les résultats sur l'immunisation active et le profil de sécurité de l'administration du vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde chez des patients souffrant de PR sévère ayant échappé au traitement d'agents biologiques anti-TNF. Les données de suivi à la semaine 12 de l'étude de Phase IIa y seront présentées pour la première fois.

En janvier 2012, Neovacs a présenté les résultats prometteurs de l'étude de Phase IIa de son vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde. L'objectif principal de l'étude était d'identifier une dose et un schéma d'immunisation efficaces et l'analyse d'efficacité clinique a été faite selon le critère "présence ou absence d'anticorps anti-TNF".

Les résultats définitifs ont aussi confirmé le très bon profil d'innocuité du TNF-Kinoïde ; aucun patient n'étant sorti de l'étude pour effet secondaire et aucun effet secondaire majeur associé au Kinoïde n'a été rapporté. L'étude a permis de constater une amélioration des symptômes liés à la polyarthrite rhumatoïde chez les patients ayant développé des anticorps anti-TNF.

Neovacs rappelle par ailleurs aujourd'hui qu'une seconde étude de Phase II est en cours pour le TNF-Kinoïde dans la maladie de Crohn. Les résultats intermédiaires ont été présentés en juin 2012 et les résultats finaux sont attendus avant la fin de l'année.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour