Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
0.228 € -4.80 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Poursuite de l`étude comme prévu dans le lupus, calendrier confirmé

mardi 13 février 2018 à 09h10
Neovacs

(BFM Bourse) - Néovacs gagnait 5% mardi matin dans les premiers échanges (+5,04% à 0,542 euro à 9h04) après l'annonce des conclusions positives de la dernière revue des données du Comité Indépendant de Surveillance des Données et de la Tolérance (iDSMB) pour l'étude clinique de phase IIb en cours avec le vaccin thérapeutique IFNalpha Kinoïde dans le traitement dy lupus.

Il s`agit de la dernière revue des données de l`iDSMB avant la disponibilité des résultats finaux de cet essai clinique.

Le comité a examiné les données des 185 patients recrutés ayant reçu l'ensemble de l'administration du vaccin IFNalpha Kinoide ou du placebo. A la suite de la revue des données relatives à la tolérance et l'innocuité des traitements de l'étude, l'iDSMB a recommandé à Néovacs la poursuite de l`étude sans aucune modification du protocole.

"Nous sommes ravis d'avoir franchi cette étape décisive, les conclusions de l'iDSMB confirment le calendrier prévisionnel des résultats de notre étude qui devraient être communiqués en juin 2018.", a commenté le Dr. Thérèse Croughs, directeur médical de Néovacs.

L'étude en cours, dont le recrutement s`est achevé en juin 2017, a pour objectif d`évaluer l`efficacité biologique et clinique de l`IFNalpha Kinoïde, produit le plus avancé du portefeuille produits de Néovacs, chez des patients atteints de forme modérée à sévère du lupus.

Le Lupus Erythémateux Systémique (LES) ou Lupus Erythémateux Disséminé est une maladie auto-immune, sévère, chronique et invalidante dont les causes restent inconnues. Cette maladie évolutive est marquée par une succession de poussées s`accompagnant d`une altération de l`état général et de périodes de rémission (sans symptôme).

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +0.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat