(BFM Bourse) - Néovacs gagnait du terrain mardi matin (+4,2% à 0,74 euro à 9h40) après l'annonce de la conclusion d`un accord avec la société argentine AMEGABIOTECH, afin d'acquérir la technologie de fabrication de l`interféron alpha (IFNalpha).
"Cet accord s'inscrit dans notre stratégie visant à garder le contrôle de notre technologie Kinoïde, pour garantir une meilleure optimisation des coûts de fabrication", commente Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.
"Il représente une nouvelle étape significative pour Néovacs en vue de la future commercialisation de son vaccin thérapeutique : l'IFNalpha Kinoïde, qui dans un premier temps servira au traitement du Lupus, une maladie auto immune complexe où les besoins médicaux sont aujourd'hui non satisfaits", explique le dirigeant.
Partenaire de Néovacs, notamment dans le cadre de son étude de phase IIb en cours avec l'IFNalpha Kinoïde dans le traitement du Lupus, AMEGABIOTECH est l`un des premiers producteurs mondiaux de la protéine IFNalpha, réputé pour la qualité de sa technologie de fabrication.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email