(CercleFinance.com) - Néovacs a annoncé ce mardi une nouvelle levée de fonds de deux millions d'euros via le tirage de deux tranches d'Océanes-BSA d'un million d'euros chacune par European High Growth Opportunities Securitization Fund.
Le produit de l'opération sera destiné, pour moitié, à financer le programme de recherche Kinoïde sur les allergies et, pour l'autre, à renforcer les capacités d'investissement dans des projets prometteurs dans la 'biotech' ou les 'medtechs'.
Concrètement, l'opération va donner lieu à l'émission de 500 millions de BSA susceptibles de créer 1,5 milliard d'actions nouvelles. La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ce nouveau tirage serait ainsi ramené à 0,79%.
Cet effet dilutif poussait le cours de Bourse de la société de biotechnologie française à la baisse mardi matin, avec des pertes qui atteignaient plus de 27% en fin de matinée.
Néovacs indique par ailleurs avoir été notifié que le groupe Atlas Capital Market détenait désormais 5,15% de son capital, ce qui a poussé la société d'investissement à déposer un projet de résolution en vue de la nomination de Laurent Faugerolas en tant qu'administrateur.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email