Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
0.014 € -6.21 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Creuse ses pertes au 1er semestre

lundi 3 octobre 2016 à 08h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Néovacs publie une perte nette de 6,8 millions d'euros au titre des six premiers mois de l'année, contre 4,9 millions l'année passée, et une perte d'exploitation de 7,9 millions contre 5,6 millions au 30 juin 2015, en ligne avec les anticipations de la société.

Les charges d'exploitation s'établissent à 7,8 millions d'euros, en hausse du fait du financement des ouvertures successives des centres d'investigation pour l'étude clinique de Phase IIb en Lupus, avec notamment son extension géographique aux Etats-Unis et la préparation des lots cliniques destinés à l'étude de phase III.

En parallèle, Néovacs a initié une étude de Phase IIa en Europe dans le traitement de la Dermatomyosite avec l'IFN-K. Enfin, la société poursuit également ses travaux précliniques en DMLA, tumeurs solides (VEGF-K), allergie (IL4/IL-13) et diabète de type I (IFN-K).

Une augmentation de capital avec DPS de huit millions d'euros réalisée le 23 juin est venue renforcer la structure financière de la société. En conséquence, la trésorerie et équivalents de trésorerie de Néovacs s'élèvent à 9,2 millions au 30 juin 2016.

La société dispose en outre de deux autres lignes de financement Kepler Cheuvreux pour un montant total de 13 millions, éventuellement activables pour disposer d'un fonds de roulement net suffisant au regard de ses obligations au cours des douze prochains mois.

Pour son premier semestre, la société continuera de concentrer ses efforts sur le produit le plus avancé de sa technologie : l'IFNα Kinoïde en Lupus, sans recourir à des investissements supplémentaires. En outre, elle achèvera la mise en place de l'étude de Phase IIa en dermatomyosite, en étroite collaboration avec les spécialistes européens de la maladie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.30 % vs +24.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat