Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
0.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Monte en Bourse grâce à un nouveau financement

mercredi 6 janvier 2016 à 13h15
Neovacs

(BFM Bourse) - Neovacs progressait de plus de 3% mercredi à mi-séance (+3,4% à 1,22 euro à 12h55), à contre-courant du marché parisien. La société de biotechnologie vient d'obtenir un nouveau financement de 5 millions d'euros dans le cadre du Programme des Investissements d`Avenir pour soutenir le développement clinique et industriel de son vaccin thérapeutique l`IFN alpha-Kinoïde.

"Le soutien du Commissariat Général à l`Investissement et de Bpifrance confirme [...] la qualité intrinsèque et la crédibilité de notre plateforme technologique. Il tient compte des chances de succès de ce traitement pour les maladies auto-immunes, notamment dans le lupus qui touche plus de cinq millions de malades dans le monde.", a commenté Miguel Sieler, directeur général de Neovacs.

Dans un premier temps, la société va entreprendre les études nécessaires qui permettront de passer de l`échelle de production actuelle destinée aux lots cliniques à celle de ses futurs lots industriels.

Les dépenses principales liées aux locaux et à l`acquisition des équipements, débuteront après les résultats de l`étude de Phase IIb en cours avec l`IFNalpha-Kinoïde dans le traitement du Lupus.

L`objectif pour Néovacs est d`être opérationnel dès la soumission de l`enregistrement du traitement auprès des autorités de santé, vers 2020 et de fournir par la suite tous les licenciés sur leurs marchés respectifs.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat