(BFM Bourse) - Néovacs a annoncé ce lundi avoir recueilli des engagements de souscription pour une augmentation de capital d`un montant de 6 millions d'euros auprès de trois investisseurs institutionnels américains au moyen d`un placement privé.
Cette levée de fonds, destinée exclusivement à des investisseurs institutionnels spécialisés dans le domaine des biotechnologies, porte sur un total de 9.230.769 actions à bons de souscription d`actions (ABSA) émises au prix de 0,65 euro (prime d`émission incluse) qui comprendront une action ordinaire et un bon de souscription d`actions (BSA). Les BSA pourront donner lieu à l`émission d`un maximum de 7.846.154 actions à un prix d`exercice de 1 euro par action. Chaque action nouvelle est accompagnée d`un BSA, le total de BSA ainsi émis s`élevant à 9.230.769. Un BSA donnera droit de souscrire à 0,85 action ordinaire de la Société.
"Les fonds levés par voie de placement privé vont permettre à Néovacs d`accélérer le développement de son vaccin thérapeutique phare, l` IFNalpha Kinoïde, par la réalisation d`études précliniques et cliniques dans le lupus, la dermatomyosite et le diabète de type 1", a déclaré Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.
Le règlement-livraison des actions nouvelles devrait intervenir (sous réserve des conditions de marché usuelles) au plus tard le 4 août 2017. Les actions qui seraient émises représentent 17,62% du capital social de la Société à ce jour (pré-émission).
A titre indicatif, un actionnaire détenant 1% du capital avant l`opération serait amené à détenir 0,85% du capital après l`augmentation de capital et 0,75% du capital si tous les BSA attachés aux actions venaient à être exercés.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email