Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
2.062 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Le titre malmené, mais Portzamparc reste positif

jeudi 18 septembre 2014 à 16h12

(BFM Bourse) - Néovacs est malmené jeudi sur le marché parisien, reculant de 3,4% à 3,74 euros, après l'annonce de ses résultats semestriels. Le groupe spécialisé dans la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires a fait état d'une perte opérationnelle de -4,5 millions d'euros, l'écart étant lié au financement de la phase IIb dans la polyarthrite rhumatoïde.

Au vu de la bonne tolérance du produit, le Comité indépendant de surveillance (DSMB) a recommandé à deux reprises et à l’unanimité la poursuite de l’étude, dont les résultats devraient être connus avant la fin de cette année. Des résultats très attendus car "déterminants pour les financements futurs de la société", indique aujourd'hui Portzamparc, qui reste à "Acheter" sur la valeur avec un objectif de cours de 3,8 euros.

"En l'absence de résultats cliniques favorables, il n'y aurait à financer qu'une Phase IIb dans l'indication du Lupus et les programmes précliniques. Ce qui équivaudrait à environ 20 millions d'euros de levée de fonds", poursuit l'analyste. La trésorerie disponible de Néovacs s'élève à 2,9 millions d`euros au 30 juin 2014, permettant d'assurer la continuité d'exploitation de la société jusqu'en juin 2015.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour