Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
0.001 € -10.00 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : Le titre en forte hausse, accord de licence BioSense

mardi 21 février 2017 à 09h09

(BFM Bourse) - L'action Néovacs s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD ce mardi (+15% à 95 centimes) après la signature d'une option de licence avec la société BioSense Global LLC, d'une valeur de 65 millions d'euros, payable en partie à la signature. Les versements du solde s'effectueront en fonction des franchissements d`étapes. Le paiement de royalties à deux chiffres s`ajoutera à cette somme. Cet accord vise le développement et la commercialisation en Chine du vaccin thérapeutique IFNalpha Kinoïde de Néovacs, pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite.

"Cette opération, ainsi que l`accord précédemment signé pour le marché coréen, sont des indicateurs très positifs pour le potentiel commercial et démontrent l`attrait thérapeutique de notre produit phare, l`IFNalpha Kinoïde, à l`échelle mondiale », commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs. « À ce stade, nous conservons les droits de développement et commercialisation pour le reste du monde, en particulier les grands marchés américain et européen, pour lesquels des discussions sont en cours. Nous sommes conscients que la Chine est le deuxième marché pharmaceutique mondial, où près d`un million de patients souffrent du lupus. Nous sommes particulièrement heureux de travailler avec l`équipe de BioSense Global LLC, qui bénéficie d`un réseau solide et d`une forte expérience couronnée de succès dans le développement clinique et la commercialisation de produits de santé innovants en Chine", poursuit Miguel Sieler.

Une fois que Néovacs aura conclu avec succès l`essai clinique de Phase IIb avec l`IFNalpha Kinoïde en Lupus (SLE), BioSense Global LLC lèvera l`option et obtiendra ainsi les droits commerciaux de l`IFNalpha Kinoïde pour les deux indications lupus et dermatomyosite en Chine et dans certains territoires sélectionnés : Macao, Hong Kong, Singapour et Taiwan. BioSense Global LLC financera l`étude de Phase III et sollicitera les autorisations de mise sur le marché dans ces pays. BioSense LLC supportera tous les coûts liés à ces développements et démarches administratives. Les deux partenaires vont coopérer étroitement à l`élaboration et la mise en place des prochaines étapes du développement clinique pour ces zones géographiques.

Néovacs conservera ses droits pour les autres régions du monde, à l`exception du marché sud-coréen comme cité précédemment. BioSense Global LLC reçoit également un premier droit de refus sur le marché chinois, pour toute autre indication de l`IFNalpha Kinoïde, y compris le diabète de type 1.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat