(BFM Bourse) - Plus que quelques heures pour participer à l'introduction en Bourse de Néovacs, dont la période de souscription s'achève ce mercredi 14 avril 2010, à 17h. Après avoir annoncé fin mars la prolongation de ladite période, la société de biotechnologie a abaissé vendredi dernier le montant de la levée de fonds à 11 millions d'euros (contre 20 millions prévus initialement) ainsi que la fourchette de prix d'introduction, entre 4,8 et 5,6 euros, contre une fourchette initiale de 5,2 à 6 euros.
Le prix médian de la nouvelle fourchette fait ressortir une décote de 23% par rapport à la valorisation calculée par l'établissement introducteur, Invest Securities. Néovacs a redimensionné son offre avec trois objectifs précis que nous a expliqués Guy-Charles Fanneau de La Horie, le directeur général du groupe, lors d'une récente interview à Tradingsat.com. : « le premier, être certain que l'opération aille à son terme, que la levée de fonds se fasse ».
Deuxièmement, ce montant va permettre à Néovacs d'accélérer le développement de ses produits, notamment celui du composé le plus avancé, le Kinoïde® TNFα-K, entré en phase II dans la Polyarthrite Rhumatoïde (le 29 mars) et qui devrait entrer également en phase II dans la maladie de Crohn mi-2010 et de l'Interféron alpha (IFNα) Kinoïde, qui vient de débuter (le 7 avril) une Phase I/II dans le lupus.
Enfin, l'abaissement de la fourchette de prix impliquait donc une baisse du montant des fonds levés pour limiter une trop grande dilution des actionnaires actuels.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email