(BFM Bourse) - Après une séance de temporisation, Neovacs repart en vive en hausse mercredi, bondissant de 18% à 2,75 euros en milieu d'après-midi. L'action de la société de biotechnologie affiche ainsi un bond de plus de 50% depuis le début de la semaine.
Le titre continue d'être porté par la publication il y a deux jours d'une étude favorable des analystes d'Edison Investment Research.
Le bureau de recherche a valorisé la valeur actuelle nette de Neovacs à 101 millions d'euros (contre une capitalisation boursière d'un peu plus de 40 millions d'euros aujourd'hui), au vu en particulier du potentiel de l'approche ciblée sur les interféron α dans le traitement du lupus menée par Neovacs avec ses IFN-Kinoïde.
Dans ce domaine, la récente décision du géant pharmaceutique suisse Roche de lancer une étude clinique de phase III pour le rontalizumab, un anticorps humanisé anti-interféron alfa développé pour le traitement du lupus, suggère en effet selon Edison que la "preuve de concept" a été atteinte en phase II.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email