(BFM Bourse) - Invest Securities a abaissé mercredi son objectif de cours sur Neovacs de 2,7 euros à 1,8 euro, tout en relevant sa recommandation sur la société de biotechnologie de "Vente" à "Neutre".
Le courtier rappelle la décision prise par Neovacs en décembre dernier de se refocaliser sur son « IFNα-Kinoïde » dans le traitement du Lupus après l’échec de son étude de phase IIb évaluant son composé « TNF-Kinoïde » chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.
Selon Invest Securities, "après l’échec de son « TNF-Kinoïde » [...], le renouveau de la société devrait venir du développement de son second composé un « INFα-Kinoïde » dont l’initiation de la première étude de phase IIb est attendue mi-2015".
Le courtier estime que "la prochaine décennie verra le marché du Lupus croître fortement", avec des ventes qui pourraient atteindre 4 milliards de dollars en 2022, contre 900 millions de dollars en 2012.
Sur ce marché prometteur, Invest Securities assigne au composé de Neovacs une probabilité de succès prudente de 20%, avec une hypothèse de prix de vente de 17 000 euros et un lancement moins rapide qu'initialement anticipé.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email