(BFM Bourse) - Invest Securities a légèrement abaissé lundi son objectif de cours sur Neovacs à 1,7 euro, contre 1,8 euro auparavant (opinion "Neutre" inchangée), à la suite de la récente augmentation de capital de 7,5 millions d'euros réalisée par la société de biotechnologie.
L'opération a porté sur un total de 7,5 millions d'actions à bons de souscription d’actions (ABSA) émises au prix d’un euro. "Malgré la forte dilution, cette augmentation de capital permet à Neovacs d’améliorer sa visibilité à moyen terme", souligne Invest Securities.
Elle vise en particulier à financer le développement du vaccin thérapeutique IFNα-Kinoïde de Neovacs dans le lupus, dont l’initiation de la première étude de phase IIb est attendue en septembre en Europe, en Asie et en Amérique Latine.
"Si les résultats du composé s’avèrent positifs en phase II, l’IFNα-Kinoïde pourrait venir concurrencer Benlysta de GSK, seul médicament à ce jour indiqué dans cette pathologie", commente le courtier.
Le lupus érythémateux disséminé est une maladie auto-immune chronique qui survient lorsque le système immunitaire s'attaque à des tissus sains tels que la peau, les reins, les articulations ou d’autres organes.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email