(BFM Bourse) - Très entourée depuis le début de séance, l'action Neovacs accélérait mardi son envolée à la Bourse de Paris, affichant un bond de plus de 20% à mi-séance (+24,1% à 1,03 euro à 12h35).
La société de biotechnologie est plébiscitée en Bourse après la signature d'une option de licence avec la société BioSense Global LLC, d'une valeur de 65 millions d'euros pour les droits de développement et la commercialisation en Chine de son vaccin thérapeutique IFNα-Kinoïde dans le lupus et la dermatomyosite.
Le paiement de royalties à deux chiffres s`ajoutera à cette somme.
"Cette opération, ainsi que l'accord précédemment signé pour le marché coréen, sont des indicateurs très positifs pour le potentiel commercial et démontrent l'attrait thérapeutique de notre produit phare, l'IFNalpha Kinoïde, à l'échelle mondiale", a commenté Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.
De même, le courtier Portzamparc note que "cette option fait suite à la signature avec le partenaire coréen CKD Pharmaceutical et permet de positionner l'IFNα kinoïde en Asie". Intégrant de nouvelles hypothèses de ventes et paiements d'étape, le broker revoit son objectif de cours à 0,94 euro, au lieu de 0,9 euro précédemment.
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email