(BFM Bourse) - Néovacs, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé ce jeudi avoir finalisé les termes de son partenariat avec la société américaine Stellar Biotechnologies, qui détermine la création de la société de production Neostell SAS sous forme d`une joint-venture, basée en région parisienne, détenue à 70% par Néovacs et 30% par Stellar Biotechnologies.
Selon les modalités de l`accord, Néovacs et Stellar Biotechnologies s`engagent à conjuguer leurs compétences et leurs efforts pour produire, d`une part, tous types de vaccins conjugués sur commande pour des tiers apportés par Stellar, et d`autre part, tous les Kinoïdes de Néovacs, dont l`IFNalpha Kinoïde. Les investissements de cette unité de production seront déclenchés après l`annonce des résultats de l`étude de Phase IIb avec l`IFNalpha-Kinoïde en Lupus, actuellement menée par Néovacs. Au-delà de la participation détenue par Stellar Biotechnologies à hauteur de 30%, Néovacs a reçu pour ce projet, 5 millions d`euros de la part du Programme des Investissements d`Avenir (PIAVE) de Bpifrance.
Pour Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs, « cette joint-venture avec Stellar Biotechnologies est une alliance stratégique avec un fournisseur de matière première, la KLH, qui renforce le plan industriel de Néovacs. En effet, l`obtention des fonds de Bpifrance pour soutenir cet investissement créateur d`emplois et ce partenariat nous offrent des perspectives pour optimiser l`utilisation de cette unité de production avec d`autres vaccins conjugués, intégrant la KLH. »
Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email