Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOVACS

ALNEV - FR0004032746 SRD PEA PEA-PME
0.001 € -9.09 % Temps réel Euronext Paris

Neovacs : 1ères données précliniques positives dans le diabète de type 1

mercredi 25 janvier 2017 à 12h24
Neovacs

(BFM Bourse) - Néovacs progressait d'un un peu plus de 2% mercredi à mi-séance (+2,25% à 0,91 euro à 12h05) à la suite de la décision de son Conseil scientifique d'étendre le développement de son vaccin thérapeutique IFN-alpha Kinoïde à une nouvelle indication, le diabète de type 1.

La recommandation émise par le Conseil scientifique de Néovacs découle des premiers résultats positifs d`immunogénicité présentés pour l'IFN-alpha Kinoïde dans le diabète de type 1.

"Suite à l`administration de l`IFN-alpha Kinoïde sur le modèle préclinique pertinent dans le diabète de type 1 [...] Néovacs a pu observer chez les souris NOD immunisées un taux élevé d`anticorps anti-IFN-alpha neutralisants", indique en effet Néovacs.

L'objectif de la société de biotechnologie est maintenant d`obtenir la preuve de concept au cours de l'année 2017, et de lancer le développement clinique de ce programme au premier semestre 2018.

Néovacs mène actuellement avec l`IFN-alpha Kinoïde une étude de Phase IIb dans le traitement du Lupus et a reçu pour cette indication la désignation « fast-track » de la FDA, aux États-Unis.

"Sur la base des données précliniques recueillies à ce jour ainsi que nos données cliniques de phase I/IIa dans le Lupus [...] nous estimons que l`IFN-alpha Kinoïde présente un potentiel thérapeutique majeur dans le traitement du diabète de type 1", a déclaré Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.

Le dirigeant souligne que "les résultats de la preuve de concept dans le diabète de type 1, prévus au cours de l`été 2017, constitueront une étape significative, apportant une forte valeur ajoutée à la technologie de Néovacs".

"Cette annonce est une bonne nouvelle, nous attendrons cependant plus d’information pour intégrer le programme dans notre valorisation", commentent les analystes de Portzamparc. Le broker a confirmé mercredi sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 0,9 euro sur Néovacs.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOVACS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat