(BFM Bourse) - Gros plan ce matin sur le titre Natixis. Issu du rapprochement des activités de banque de financement, d'investissement et de services financiers des groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire en novembre 2006 le titre du groupe a sérieusement dévissé depuis le 13 septembre dernier. En effet, la valeur abandonne depuis plus de 30% ! Lourdement sanctionné à l'instar des actions du secteur bancaire, le titre semble revenu à des niveaux d'achat. Avis aux spéculateurs.
Graphiquement le dernier point bas touché à 3.351 euros pourrait constituer un solide plancher pour l'engagement d'une puissante vague de reprise. Celle-ci s'inscrirait logiquement dans un contexte technique et devrait permettre le passage du titre au-dessus des 3.526 euros. Au-delà, le rattrapage de la valeur se confirmerait en direction des 3.65 euros, voire des 3.73 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 3.73 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 3.34 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
