Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
3.155 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Retombe sous 2 euros après rejet du plan paulson

mardi 30 septembre 2008 à 09h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Cruelle déception. Le vote du plan Paulson ne faisait aucun doute, il bénéficiait même de soutiens aussi divers que ceux du président américain George Bush et de Warren Buffet, milliardaire et démocrate patenté. Aussi, la mauvaise surprise du rejet lundi soir par la Chambre des représentants du plan Paulson censé éviter l'effondrement du système bancaire américain a pris les marchés à contre-pieds.

Les espoirs de mise sous contrôle des milliards de créances douteuses accumulées par les banques dans l'immobilier sont (momentanément ?) torpillés. Les représentants américains l'ont repoussé, par 228 voix contre et 205 pour. Malgré le krach boursier intervenu lundi à Wall Street, et les risques accrus de crise systémique, aucun vote ne devrait à nouveau intervenir à nouveau avant jeudi. En effet, le Congrès devait être fermé mardi et mercredi en raison de la fête de Rosh Hashana, le nouvel an juif.

Si des rebonds techniques sont possibles, la pression risque ainsi de demeurer vive sur le compartiment bancaire le temps que les parlementaires américains valident une solution. Ainsi, pas de répit pour les valeurs financières sur le marché parisien mardi matin. Natixis mène la baisse en plongeant de 8.2% sous 2 euros, BNP Paribas chute de 3.5%, Crédit Agricole recule de 2.6%, Axa perd 2.1%. La cotation de Dexia est suspendue dans l'attente de la publication des modalités de sa recapitalisation. Seule Société Générale tire son épingle du jeu en grimpant de 1.8%.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat