(Cercle Finance) - Le titre Natixis s'est mis en évidence jeudi à la Bourse de Paris, en signant une hausse de 2,3% pour sa première journée de reprise des cotations, après avoir pris plus de 6% en cours de séance.
A la clôture, le titre cotait 20,70 euros, le prix du placement ayant été fixé ce matin à 19,55 euros, conformément aux attentes des investisseurs institutionnels qui ne souhaitaient pas qu'il dépasse les 20 euros.
Suspendu de cotation mercredi, Natixis a de nouveau coté à partir de 11 heures.
Sur la base de son premier cours coté, 20,40 euros, la banque d'investissement affichait une capitalisation boursière de 24,8 milliards d'euros.
Dans un communiqué, Euronext indique que 215,86 millions d'actions Natixis ont été mises sur le marché aujourd'hui, représentant un total de 4,22 milliards d'euros de capitaux levés, ce qui en fait la plus importante offre de cession d'actions sur ses marchés depuis le début de l'année.
Au total, l'offre a été sursouscrite plus de trois fois, en dehors de l'option de sur-allocation.
Plus de 2,8 millions d'ordres ont été réunis dans le cadre de l'offre à prix ouvert, destinée aux particuliers, pour un montant global de 4,4 milliards d'euros.
Natixis est la banque commune des groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire dans les métiers de banque de financement et d'investissement, de gestion d'actifs et de services financiers.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email