(Cercle Finance) - Le titre Natexis Banques Populaires a ouvert en hausse de 4,9% ce matin à la Bourse de Paris, alors que la Caisse des Dépôts a annoncé hier soir se diriger vers une sortie du capital de la CNCE, ouvrant ainsi la voie à la conclusion d'un accord définitif sur NatIxis, le projet de rapprochement des Caisses d'épargne et Natexis.
A 9h15, le titre grimpait de 6,45% à 198 euros.
Dans un communiqué en date de jeudi, la Caisse des Dépôts déclare s'être entendue avec la CNCE sur le principe d'une sortie de son capital, via la vente 'définitive' de la totalité de sa participation, estimée à 7 milliards d'euros.
La CDC précise que cette opération devrait prendre la forme d'un rachat, par la CNCE, de ses propres titres dans le cadre d'une réduction de capital, après réalisation de l'opération NatIxis.
'A défaut de réalisation de cette opération avant le 30 juin 2007, la sortie de la Caisse des Dépôts serait réalisée par cession de titres à la CNCE ou aux Caisses d'épargne et de prévoyance', souligne-t-elle dans son communiqué.
'Ce projet d'accord avec la CNCE nous permet de valoriser au mieux les intérêts patrimoniaux de la Caisse des Dépôts et donc des épargnants français qui nous font confiance', déclare le directeur général de la CDC, Francis Mayer.
'Je comprends que la CNCE partage notre volonté d'aboutir à un accord sur la base de ces propositions. Il est indispensable qu'elles soient mises en oeuvre rapidement et de bonne foi', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email