(BFM Bourse) - Au lendemain d'une chute de 11%, Natixis recule encore vendredi matin, cédant 1% à un nouveau plus bas historique de 0,8350 euro, à des années lumière du cours d'introduction (19,55 euros), très loin aussi du prix de 2,25 euros fixé lors de l'augmentation de capital de 3,7 milliards d'euros de septembre 2008.
Dans un entretien accordé aux Echos, Charles Milhaud, ancien président du directoire des Caisses d'Epargne, reconnaît que « certaines décisions ont été prises avec retard : sur CIFG notamment, ou sur les cessions d'actifs non stratégiques, qui auraient pu se faire dans de meilleures conditions dès le premier trimestre 2008 ». L'ancien dirigeant estime aussi que « le plan social a […] trop tardé ».
Pour mémoire, Groupe Banque Populaire et Groupe Caisse d'Epargne, les deux actionnaires de référence de Natixis, avait annoncé en novembre 2007 la reprise de la totalité du capital de CIFG, la filiale américain de réhaussement de crédit de Natixis, pour lui permettre de garder son triple A auprès des agences de notation.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email