(Cercle Finance) - Dans un environnement boursier particulièrement déprimé ce lundi, Natixis fait figure de rescapé, enregistrant la plus forte du SRD avec un gain de 8,36% à 14,9 euros. Il convient toutefois de rappeler que le groupe bancaire a été plus que chahuté la semaine dernière en bourse, son titre ayant accusé une chute de 9,9% sur la seule journée de vendredi.
Ce rebond intervient après la mise au point effectuée ce matin par Natixis.
La Direction du groupe a notamment confirmé ses objectifs de résultats pour l'exercice 2007. Elle vise toujours un résultat net courant de l'ordre de 2,15 milliards d'euros, en progression de 25% par rapport à celui de 2005 pro forma.
Le groupe souligne en effet être très peu exposé à la crise du subprime aux Etats-Unis, sa participation dans la banque allemande IKB étant qualifiée de ' très minoritaire ', puisqu'elle s'élève à seulement 30 millions d'euros. Natixis a de fait vendu l'ensemble de son portefeuille de 'subprime' d'une valeur de 1,5 milliard d'euros.
Dans ces conditions, Crédit Suisse estime que le titre Natixis a un potentiel de rebond, ce qui offre une opportunité d'achat à court terme, le broker restant par contre neutre sur le groupe bancaire à un horizon de 12 mois.
' Le titre devrait rebondir rapidement après la correction de 25% enregistrée depuis le mois de juillet, la crise actuelle du subprime ne devant avoir qu'un impact limité sur Natixis. La sousperformance du titre par rapport au secteur bancaire français depuis le mois de juillet laisse entrevoir un possible rebond de 19% à 16,5 euros ' estime le broker.
Le titre Natixis progresse de à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email