(Cercle Finance) - La banque d'investissement Natixis, fruit du rapprochement entre les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires, a officiellement vu le jour ce vendredi.
Les actionnaires de Natexis Banque Populaire ont donc approuvé ce matin en assemblée générale mixte, la naissance de la quatrième banque française. Avec plus de 500 milliards d'euros sous gestion dans le monde, Natixis devient par la même occasion la première banque française en matière de gestion d'actifs
Pour officialiser cette naissance, pas moins de 51 résolutions ont été votées, dont les apports d'actifs des deux maisons mères. Suite à cette opération, les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires détiennent chacune 45,5% du capital de la nouvelle entité. Mais elles vont ramener cette participation à 34%. Le solde d'un montant de 5,5 milliards d'euros, soit 226 millions d'actions, va être mis en vente sur le marché.
Les particuliers pourront souscrire à cette offre dés demain, samedi 18 novembre, les institutionnels devant patienter jusqu'à lundi. Le prix de souscription devrait se situer autour de 19,5 euros, après la division du nominal par 10.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email