Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
3.150 € -0.16 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Naissance de la quatrième banque française

vendredi 17 novembre 2006 à 14h34
BFM Bourse

(Cercle Finance) - La banque d'investissement Natixis, fruit du rapprochement entre les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires, a officiellement vu le jour ce vendredi.

Les actionnaires de Natexis Banque Populaire ont donc approuvé ce matin en assemblée générale mixte, la naissance de la quatrième banque française. Avec plus de 500 milliards d'euros sous gestion dans le monde, Natixis devient par la même occasion la première banque française en matière de gestion d'actifs

Pour officialiser cette naissance, pas moins de 51 résolutions ont été votées, dont les apports d'actifs des deux maisons mères. Suite à cette opération, les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires détiennent chacune 45,5% du capital de la nouvelle entité. Mais elles vont ramener cette participation à 34%. Le solde d'un montant de 5,5 milliards d'euros, soit 226 millions d'actions, va être mis en vente sur le marché.

Les particuliers pourront souscrire à cette offre dés demain, samedi 18 novembre, les institutionnels devant patienter jusqu'à lundi. Le prix de souscription devrait se situer autour de 19,5 euros, après la division du nominal par 10.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat