(BFM Bourse) - Oddo BHF a ajusté mardi son objectif de cours sur Natixis à 7,35 euros, après l'avoir relevé la veille de 6,50 euros à 7,50 euros, après analyse détaillée du plan du nouveau Plan Stratégique présenté lundi par la banque, soit un potentiel de hausse toujours important, de l'ordre de 14%.
Le broker souligne "la sous-estimation par le marché des objectifs que se fixe Natixis", qui selon lui, "devrait se traduire par une révision à la hausse du consensus 2020".
Le plan "New Dimension" de Natixis vise à l'horizon 2020 une croissance des revenus de 5% par an, avec une rentabilité des capitaux propres (RoTE) comprise entre 13% et 14,5% et une politique de distribution prévoyant entre 3 et 4 milliards d'euros de dividendes à travers avec un taux de distribution minimum de 60% chaque année.
"La présentation de la politique de dividende change d’un plan à l’autre mais le résultat pour l’actionnaire n’est pas très différent", commente Oddo BHF, alors que le taux distribution annuel minimum était de 50% dans le précédent plan "New Frontier".
Le broker note que "les hypothèses de retour aux actionnaires de 3 à 4 milliards d'euros sont équivalentes à un dividende moyen de 0.38€ par action soit un niveau un peu supérieur au consensus pour 2017".
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email