(Cercle Finance) - Natexis Banques Populaires a publié jeudi un résultat net de 1er semestre en hausse de 56%, à la faveur d'une forte dynamique commerciale dans tous ses métiers, notamment l'intermédiation d'actions et le capital-investissement.
Le groupe bancaire affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 539 millions d'euros, contre 346 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Son résultat d'exploitation progresse de 51% pour atteindre 799 millions d'euros.
Le produit net bancaire des pôles, à 1.892 millions d'euros, affiche une hausse de 29% par rapport au 1er semestre 2005.
Le groupe explique avoir notamment profité du dynamisme de son pôle d'intermédiation actions, qui affiche des performances en très nette amélioration (+61%), provenant notamment du primaire en Europe et d'une bonne activité de l'ensemble des desks aux Etats-Unis.
Il ajoute que sa branche capital investissement et gestion de fortune a enregistré un PNB de 255 millions d'euros, en très forte progression de 71%.
Le PNB du pôle Poste clients s'établit à 411 millions d'euros, soit une hausse de 2%.
Le titre Natexis Banques Populaires était en léger repli de 0,3% à 197,8 euros ce matin après un peu moins de deux heures de cotations.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email