Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NATIXIS

KN - FR0000120685 SRD PEA PEA-PME
4.001 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Natixis : Le titre à la peine après l'abaissement de la recommandation d'UBS

mardi 20 février 2018 à 13h35
Natixis

(BFM Bourse) - L'action Natixis perdait du terrain mardi (-1,5% à 7,06 euros à 13h10) pénalisée par l'abaissement de la recommandation d'UBS sur la valeur, de "Achat" à "Neutre".

Pour autant, le broker, qui laisse inchangé son objectif de cours à 7,10 euros, apprécie toujours la façon dont la banque est gérée.

"Le nouveau plan stratégique 2017-2020 dévoilé en novembre dernier est un plan ambitieux axé sur la croissance des revenus tout en maintenant une gestion stricte des capitaux, ce qui est tout ce que nous voulions entendre de la direction", écrit ainsi UBS. Le courtier croit ainsi la banque capable d'atteindre son objectif 2020 d'un ROTE (return on tangible equity) compris entre 13 et 14,5%.

Mais après la bonne performance du titre en bourse depuis le début de l'année (+8% contre +2% pour le secteur), UBS estime que la valorisation reflète désormais la qualité du dossier, justifiant le changement de sa recommandation.

F. B. - ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+303.20 % vs +42.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour