(BFM Bourse) - Natixis poursuit mardi sa descente aux enfers. Vers 11h15, le titre chute de 6% à 2.79 euros. Un cours encore supérieur au prix de 2.25 euros fixé pour l'augmentation de capital de 3.7 milliards d'euros lancée du 5 au 18 septembre, mais qui s'en rapproche néanmoins.
Beaucoup plus sévère, la chute du droit de souscription (-36% à 0.62 euros ce matin après -42% hier) ne constitue pas un indicateur très favorable de l'appétit des investisseurs pour cet appel au marché. D'ailleurs, « selon des sources proches » citées par Les Echos, la banque « s'interrogeait hier sur la pertinence de maintenir cette opération dans un tel environnement ou de la repousser ».
Le journal rappelle que l'accord de garantie comprend une clause permettant aux dix banques du syndicat bancaire de résilier le contrat dans le cas où un évènement négatif majeur surviendrait. Si cette clause venait à être exercée, la garantie de l'opération reposerait entièrement sur les deux grands actionnaires mutualistes de Natixis, les Banques Populaires et la Caisse d'Epargne.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email