(BFM Bourse) - Après un début de séance mitigé, l'action Natixis a commencé à gagner du terrain jeudi après-midi, pour finalement terminer la séance en trombe. L'action de la banque issue du rapprochement des activités de banque de financement, d'investissement et de services des Groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a bondi de 8.75% à 9.32 euros, dans d'importants volumes d'échanges.
L'horizon n'est pourtant pas tout rose pour Natixis. Les analystes de Bear Stearns estimaient mercredi que la banque pourrait passer des dépréciations additionnelles de 500 millions d'euros dans ses comptes en 2008, pour son exposition aux « monolines », au « subprime », à l'immobilier commercial, ainsi qu'aux LBO. A plus long terme, Bear Stearns juge que les objectifs 2010 ne sont pas crédibles. Le broker doute également de la capacité du management à ralentir la croissance des coûts.
« Natixis est l'une des valeurs du secteur les plus faiblement valorisées du secteur », fait néanmoins remarquer Bear Stears. Un facteur qui a sans doute joué un rôle dans le fort rebond enregistré jeudi par l'action Natixis, probablement le fait aussi d'un débouclage de positions vendeuses à la veille d'un long week end. Ce rebond ne présage donc pas nécessairement de l'évolution prochaine de la valeur, d'autant que Cheuvreux a confirmé jeudi sa recommandation « Sous-performance » sur le titre en abaissant son objectif de cours à 9 euros, contre un précédent cours cible de 10 euros.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email