(BFM Bourse) - Au lendemain d'une chute sévère de 7%, l'action Natixis se stabilise vendredi sur le marché parisien. Le titre s'apprécie de 0.7% à 14.3 euros en début d'après midi.
Natixis a enregistré hier la plus mauvaise performance du secteur bancaire de la zone Euro. Un plongeon, lié selon Bear Stearns, à des craintes croissantes sur la santé de CIFG, filiale de garantie financière de Natixis. « Dexia, qui est exposé à cette industrie via sa filiale FSA, a été le deuxième titre le plus sanctionné », souligne le broker.
Mais bien que CIFG puisse présenter un profile plus risqué que certains de ses concurrents, Bear Stearns estime que l'ampleur du risque de baisse pour les actionnaires de Natixis est limitée.
Il convient en effet de resituer l'importance, réduite, de CIFG par rapport à l'ensemble du groupe. Lors de la création de Natixis, CIFG était valorisé 0.4 Milliard de dollars, soit 2% de la capitalisation boursière de la société, fait remarquer Bear Stearns. Le broker ajoute que Standard & Poor's a d'ores et déjà calculé que les pertes de CIFG ne devraient pas dépasser l'équivalent de 1.5% des résultats de Natixis.
Pour ces raisons, Bear Stearns maintient sa recommandation neutre « Performance en ligne » sur Natixis.
Recevez toutes les infos sur NATIXIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email