(CercleFinance.com) - En retrait de 1,2% à 114 euros, Munich Re essuie l'une des plus fortes baisses à Francfort, en dépit d'un relèvement d'objectifs à l'occasion de ses résultats à neuf mois. Il prévoit désormais un bénéfice net de 2,4 milliard d'euros en 2010, contre une prévision précédente de 'au moins deux milliards'.
Le groupe allemand justifie ce relèvement par un revenu des investissements élevé jusqu'à présent et par un montant de demandes d'indemnisations favorable sur le trimestre écoulé.
Le réassureur a dégagé, depuis le début de l'année, un bénéfice net de 1.955 millions d'euros, en croissance de 9% en rythme annuel, soit un rendement des capitaux propres de 11,2%.
A 34,1 milliards d'euros, les primes brutes de Munich Re ont augmenté de près de 10% sur neuf mois, et de 5% à taux de changes constants.
Par métier, la contribution aux résultats de l'assurance primaire a augmenté fortement et celle de Munich Health est redevenue positive, alors que celle de la réassurance est toujours plombés par les demandes d'indemnisations élevées du début de l'année.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MUNCHENER RUCKVERS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email