(CercleFinance.com) - En hausse de 0,3% à 109 euros, Munich Re figure dans le haut du DAX à Francfort, porté par la publication de ses résultats au 30 juin et un relèvement de son estimation de primes brutes pour l'ensemble de l'année à 44-46 milliards d'euros, soit un milliard de plus que sa fourchette précédente.
Ce rehaussement traduit de meilleures perspectives dans les activités de réassurance ainsi que pour le pôle santé du groupe. Au total, le groupe prévoit toujours un profit de plus de deux milliards d'euros pour 2010.
Sur le premier semestre, le groupe allemand de services financiers a généré un résultat net de 1,2 milliard d'euros et un résultat opérationnel de 2,2 milliards, pour des primes brutes en hausse de 9,3% à 22,6 milliards (+5,3% hors effets de changes).
Le résultat du groupe a profité du dynamisme des branches assurance et santé ainsi que d'une contribution vigoureuse des investissements.
En revanche, le résultat des activités de réassurance a diminué sous l'effet de coûts de réclamations plus élevés sur fond de catastrophes climatique ou écologiques intervenues au cours de la période, y compris la marée noire dans le Golfe du Mexique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MUNCHENER RUCKVERS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email