Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MUNCHENER RUCKVERS

MEURV - DE0008430026 SRD PEA PEA-PME
180.800 € 0.00 %

Munchener ruckvers : Dans le vert après ses semestriels

mercredi 4 août 2010 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,3% à 109 euros, Munich Re figure dans le haut du DAX à Francfort, porté par la publication de ses résultats au 30 juin et un relèvement de son estimation de primes brutes pour l'ensemble de l'année à 44-46 milliards d'euros, soit un milliard de plus que sa fourchette précédente.

Ce rehaussement traduit de meilleures perspectives dans les activités de réassurance ainsi que pour le pôle santé du groupe. Au total, le groupe prévoit toujours un profit de plus de deux milliards d'euros pour 2010.

Sur le premier semestre, le groupe allemand de services financiers a généré un résultat net de 1,2 milliard d'euros et un résultat opérationnel de 2,2 milliards, pour des primes brutes en hausse de 9,3% à 22,6 milliards (+5,3% hors effets de changes).

Le résultat du groupe a profité du dynamisme des branches assurance et santé ainsi que d'une contribution vigoureuse des investissements.

En revanche, le résultat des activités de réassurance a diminué sous l'effet de coûts de réclamations plus élevés sur fond de catastrophes climatique ou écologiques intervenues au cours de la période, y compris la marée noire dans le Golfe du Mexique.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MUNCHENER RUCKVERS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat