Bourse > Munchener ruckvers > Munchener ruckvers : Confiant pour ses objectifs annuels.
MUNCHENER RUCKVERSMUNCHENER RUCKVERS MEURV - DE0008430026 MEURV - DE0008430026   SRD PEA PEA-PME
180.800 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
180.800 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Munchener ruckvers : Confiant pour ses objectifs annuels.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Munich Re avance de 2,7% à 118,8 euros en milieu de séance à Francfort, à la suite de performances semestrielles rendant le réassureur bavarois confiant dans l'atteinte de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

En dépit de l'environnement difficile sur les marchés, le groupe a dégagé un résultat net de 1,6 milliard d'euros sur les six premiers mois de l'année. Au deuxième trimestre, ce bénéfice s'est accru de 10% à 812 millions, par rapport une période comparable particulièrement chargée en termes de catastrophes naturelles.

Les primes brutes engrangées par Munich Re sur l'ensemble du semestre ont augmenté de 3,8% à 25,9 milliards d'euros, gonflées par un effet de changes sans lequel elles auraient quasiment stagné (+0,3%).

Outre une bonne tenue de ses activités de réassurance et d'assurance primaire (ERGO), le groupe revendique une amélioration marquée de ses revenus d'investissements.

Son profit semestriel dépassant nettement la moitié de son objectif de 2,5 milliards fixé pour l'ensemble de 2012, la direction se déclare confiante dans sa capacité à dépasser légèrement cette prévision annuelle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...